Langues
Allemand, Français
Traduction simultanée
Allemand , Français
Le cinéma est un outil de mémoire collective et individuelle. À l’heure du tout numérique, les cinéastes ont l’embarras du choix: parmi les centaines d’heures filmées, quelles images choisir pour construire la mémoire du présent? Est-il paradoxalement plus facile de mettre en scène le passé, dont nous avons hérité de sources audiovisuelles moins abondantes? À l’inverse, comment évoquer la mémoire de ce qui a disparu sans laisser aucune trace? Et quelle est la fonction des témoignages oraux dans notre rapport émotionnel au passé?
Loïc Pidoux | Réalisateur «Jo»
Samir Samperisi | Monteur Editor «Mola – Eine tibetische Geschichte von Liebe und Verlust» et «Il ragazzo della Drina»
Antonin Schopfer | Réalisateur «Benjamin»
Valentina Shasivari | Réalisatrice «Rösli»
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies créés par nous-mêmes ou par des tiers pour vous proposer du contenu personnalisé.